ArticlesBlogueSavoir-vivre en entreprise

Bonjour, Hi!

crédit: www.pixabay.com

Non! Je ne vous parlerai pas de cette fameuse controverse des commerces du centre-ville de Montréal. J’ai plutôt envie de me pencher sur le mot “Bonjour”.

Est-ce que c’est facile pour vous de dire bonjour quand on voit nos amis? Est-ce que c’est facile pour vous de dire bonjour quand on se fait servir au restaurant? Est-ce que c’est facile pour vous de dire bonjour dans toutes sortes de circonstances? Alors pourquoi est-ce qu’on oublie de le dire quand on entre au travail??

Ça peut sembler anodin, mais c’est souvent à partir de ces petits gestes que les malentendus commencent.

Vous pensez que j’exagère? Demandez-vous quelle réaction vous avez eue la dernière fois que ça vous est arrivé. Une personne qui vous dit bonjour toutes les fois qu’elle vous voit et là, pas de bonjour ce matin-là.

Pour quelqu’un qui vit en plus de l’anxiété, ce mal du siècle, imaginez tous les scénarios que cette personne se fait. Vous allez sûrement me dire qu’il ne faut pas dramatiser. Vous avez raison. Par contre quand on revient quelques lignes un peu plus haut, où je vous ai dit que le mot “Bonjour” était souvent signe de malentendu lorsqu’il n’est pas prononcé…. Hé oui!

Ma grand-mère disait toujours…

Je ferai une Boucard Diouf de moi-même, version féminine. “Ma grand-mère disait toujours: Bonjour, S’il-vous-plaît et Merci, ne coûtent rien!”  

Alors, faites le test demain matin. En entrant au bureau, dites bonjour à chaque collègue, supérieur et employé. Ça va prendre 2 secondes de votre temps, mais vous allez voir la différence dans votre journée et votre énergie devrait aussi être au rendez-vous!

 

Vous avez  aimé cet article? N’hésitez pas à me l’écrire en commentaire! 🙂

 

crédit: pixabay.com

Laisser un commentaire